Malteser International a suspendu ses activités au Myanmar suite aux récents développements politiques dans le pays.
L'état d'urgence déclaré a rendu difficile l'accès à de nombreuses communautés avec lesquelles nous travaillons", a déclaré Cordula Wasser, responsable des programmes en Asie pour Malteser International. "En conséquence, et pour la sécurité de notre personnel, nous avons décidé de mettre nos projets en suspens pour le moment. Nous suivons de près les développements dans le pays et nous espérons reprendre nos projets d’aide à la population rapidement".
Malteser International est présent au Myanmar depuis 1996, en travaillant tout d’abord sur des projets d'aide à petite echelle grâce à des partenaires locaux, puis en étant actif avec son propre personnel sur place en 2001. Aujourd'hui, Malteser International emploie plus de 3.050 personnes dans les États de Rakhine, Shan et Kayin, où notre mission vise à garantir aux communautés locales, l'accès aux services de soins de santé primaires. Nous offrons également des solutions complètes dans les domaines WASH (eau, assainissement et hygiene), de réduction des risques de catastrophes/adaptation au changement climatique et del’aide d’urgence après les catastrophes. Par une approche participative et durable, nous nous efforçons d’inclure et de responsabiliser dans nos projets, les communautés les plus vulnérables dans les zones marginalisées.
Contact
Katharina Kiecol
+49-(0)221-9822-7181
Email: katharina.kiecol(at)malteser-international.org
Image rights
All pictures provided by Malteser International are free of charge and can be used for media coverage on Malteser International. Please mention "Malteser International" as image source. All image rights are held by Malteser International. This regulation does not apply to pictures marked otherwise.
For latest news, multimedia content and access to Malteser International experts, please subscribe to our distribution list.
Data Protection / Unsubscribing